Parcelle
Vindoux

Chapelle
chinon - vin rouge

La parcelle d’où est issu ce vin est conduite minutieusement. Après plusieurs passages dans la vigne afin de ne conserver que les belles grappes, la vendange manuelle est faite en caisse afin de mieux respecter le raisin.

En cave, ce vin est fait à l’ancienne et finit sa fermentation lentement en demi-muids (barriques de 600l). Après 12 mois minimum dans celles-ci, le vin est mis en bouteille et est stocké dans notre grande cave. Il en résulte un vin d’une structure impressionnante, avec de beaux arômes de fruits rouges à et des tannins très harmonieux. A chaque dégustation, ce Chinon sort parmi les meilleurs de sa catégorie.

La dégustation

L’oeil
La robe est d’un rubis très soutenu. Il est dense avec une jambe marquée.

Le nez
Ce vin riche et complexe est d’un fruité intense. Élégant, ce vin aux premiers arômes de torréfaction, évolue rapidement à l’aération sur des arômes très riches de mûres, griottes, de pruneaux et de cafés.

La bouche
La bouche est-elle aussi très aromatique et d’une jolie complexité. L’attaque est ronde avec une grande amplitude. Ce vin, d’une grande richesse tannique, est élégant avec beaucoup de rondeur.